Un week-end Mölkky

Publié le par BVL

Ce samedi 12 novembre était placé sous le signe du Mölkky. En effet l’AMC (association de Craon) organisait son deuxième tournoi nocturne sur moquette et le BVL était fièrement représenté par 7 équipes.

 

Mais un peu plutôt dans l’après-midi, une grande majorité des associations de Mölkky se sont retrouvées pour la première fois pour discuter de nombreux projets (Open de France 2012, relation avec TACTIC et fédération de Mölkky). L’AMC et le BVL ont présenté une candidature commune pour organiser l’Open de France en 2012, nous attendions donc les votes avec impatience. Trois associations se proposaient pour cet événement : Le Poiré-sur-Vie (85), Bordeaux (33) et donc l’AMC et nous. Chaque candidature avait ses points forts et proposait une organisation intéressante. Mais malheureusement (pour nous) la candidature de la QUIF (association de Bordeaux) a reçu le plus de suffrages. Il faut bien reconnaitre que le projet a de beaux avantages : place des Qinconces, territoire où le Mölkky est encore peu connu… La date prévue est donc le 25&26 Aout 2012 (date à confirmer) et nous espérons bien pouvoir être présents et montrer nos couleurs en terre bordelaise. Bref, c’est un peu déçu que se clôturait cette première réunion, mais nous pouvons être quasi-sûr que l’année prochaine, nous préparerons une nouvelle candidature qui sera encore plus béton.

 

Ceci étant fait, place à la détente et la bonne humeur. Un rapide tour au camping pour récupérer les clés des chalets. Retrouvailles avec nos amis de la BAMM (associations du Morbihan) qui dormaient aussi au camping. On mange rapidement quelques sandwichs nos premières victuailles de la journée bien remplie et nous voici devant la salle omnisports de Craon avec les 7 équipes engagées :

 

-          Soph & Sof

-          Soph & Amandine

-          Amel & Nico

-          Marina & John

-          Greg & Yann

-          Guillaume & David

-          Alex & Olive

 

Nous étions donc très heureux d’accueillir de nouveaux participants (près de la moitié des joueurs participaient à leur premier tournoi). Les matchs commençaient et s’enchainaient dans la bonne ambiance. Les T-shirts bleus du BVL étaient bien visibles compte tenu du nombre de participants et impressionnaient (enfin juste au début pour certaines équipes ;-)). La phase des poules se termine et les premiers résultats tombent : Amel & Nico ne passent pas de peu dans leur poule qui regroupait pas mal de joueurs aguerris ; Soph & Sof, Guillaume & David, Alex & Olive se disputent le prix de la convivialité …. (en d’autres termes ça passe pas, mais nous nous sommes bien amusés) ; et 3 équipes se qualifient pour les 16ème de finale : Marina & John, Greg & Yann et Soph & Amandine. Les autres se sont donc transformés en cheerleaders pour porter le plus loin possible les qualifiés.

 

Pour la suite Soph & Amandine s’arrêteront en 16éme (2 à 1) malgré un départ tonitruant sur le premier match, c’est donc une bonne révélation. Marina & Jon ainsi que Greg & Yann iront jusqu’en quart de finale où ils défendront chèrement leur peau (tous les deux perdent 2 à 1). Deux très belles performances puisqu’ils auront éliminé des équipes qui jouent depuis plusieurs années au Mölkky. Il est à remarquer qu’il s’agissait du premier tournoi de Yann. Cette place encourageante sur ses terres craonnaises l'incitera certainement à participer à d'autres tournois... Marina & John ainsi que Greg, quant à eux, confirment leurs bonnes prestations des derniers tournois. Voilà pour le côté résultats, le tournoi s’est continué dans une bonne ambiance et le partage avec les équipes rencontrées. Au final, ce sera une équipe de l’AMC (Cyrille & Aymeric) qui remportera le tournoi. Pour notre part, nous avons terminé le tournoi au camping avec nos amis de la BAMM et un digne représentant de l’AMC (Rustu) à discuter de tout et de rien mais aussi de Mölkky.

Voilà, ce week-end Mölkky se terminait déjà, un grand Merci à l’AMC pour ce tournoi. Le format tournoi nocturne est vraiment très sympa et pourrait nous donner quelques idées…. En tout cas, merci aussi à l’ensemble des participants du BVL qui ont passé une très agréable soirée.

 

En espérant vous voir prochainement sur les terrains sous nos couleurs (le prochain tournoi devrait être à Nantes en Janvier),

 

Mölkkyement,

 

L’équipe du BVL.

Publié dans Compétitions

Commenter cet article

BVL 14/11/2011 11:03



Bon mon méa cupla à Alex, qui avait un boulet de président avec lui.... Je nous ai fait retombé plus d'une fois à 25!!!



Alex 15/11/2011 13:46



On était entre boulets alors. Ou entre poissards, je sais pas, j'en ai raté pas mal non plus.