Cap sur l'Estonie pour le BVL !

Publié le par BVL - Mölkky Laval

Un an et demi après l'aventure finlandaise qui avait vu l'équipe du BVL se hisser jusqu'en 1/8ème de finale des championnats du monde (et une équipe française sacrée), nos Lavallois vont repartir dans quelques jours en quête d'un nouveau Graal : le titre de champion d'Europe de Mölkky...

 

Cette fois, les championnats se dérouleront en Estonie, de l'autre côté du Golfe de Finlande, et plus précisément dans la capitale, Tallinn, située à quelques 2000 km de leurs bases. C'est le 8 mars que l'on saura si les Lavallois ont réussi leur pari fou d'inscrire leur nom au palmarès du Mölkky européen.

Quoi qu'il en soit, dès le lendemain, il ne faudra pas se refroidir car se disputera au même endroit la "Tallinn Cup", par équipes de 2 cette fois-ci. Les équipes du BVL à suivre seront Mayenne Touch (Didine et Olive) et Angel's 53 (Amel et Alex).

 

prévisions météo Tallinn 8 mars

 

Je vous laisse juger des températures prévues pour le samedi 8 mars à Tallinn, ça risque de faire un sacré choc avec l'hiver doux qu'on a en France... A J-10 du départ (voyage prévu du 7 au 10 mars), il faut déjà se préparer psychologiquement.

Ceci dit, la compétition se déroule en salle. Cela est logique au vu des températures, mais le jeu risque d'en être compliqué car la surface est certainement très différente de celle sur laquelle nous avons l'habitude de s'entraîner.

 

Nos représentants du BVL devront enfiler doudounes, gants et bonnets lorsqu'ils profiteront de leur temps libre pour visiter la vieille ville de Tallinn (inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO). Les Lavallois ne seront pas les seuls français présents en Estonie puisqu'une équipe du Mölkky Club d'Anjou, ainsi que des français vivent à Helsinki, seront aussi de la partie.

 

Pour finir, voici quelques éléments pour un peu mieux connaître ce pays Balte :

 

estonie

 

Nom : République d'Estonie

Capitale : Tallinn

Superficie : environ 44 000 km² (équivalent de la région Rhône-Alpes ou Midi-Pyrénées)

Population : 1,3 Millions d'habitants (équivalent du département de la Loire-Atlantique)

Population de la capitale : environ 400 000 habitants (pour comparaison, Nice : 344 000 hab., Toulouse : 447 000 hab.)

Langue officielle : Estonien ( mais présence d'une importante minorité russe)

Monnaie : €uro (depuis le 1er janvier 2011)

 

Voila, on vous tiendra au courant de la suite des événements. On espère, au-dela du résultat sportif, bien s'amuser, et profiter du voyage pour découvrir quelque peu un pays et une culture différente. En tout cas, dans l'attente du départ, et après le retour d'Estonie, les membres du BVL s'activent pour préparer le 4ème tournoi de Mölkky de Laval, qui se déroule le samedi 29 mars. Nous profitons de cet article pour vous rappeler qu'il reste quelques places libres, et que vous pouvez vous inscrire par mail ou sur la page Facebook de l'événement.

 

Merci, vive le Mölkky et à bientôt !

 

L'équipe du BVL

 

Publié dans Compétitions

Commenter cet article