Tournoi du 28 Mars 2015

Publié le par BVL - Mölkky Laval

Quelques précisions sur le déroulement de la journée de Samedi. Tout d’abord merci à tous de votre venu à notre tournoi annuel.

Le tournoi se déroule au boulodrome Jean Macé à Laval (pour les GPS: 7 rue jean Macé, Laval). Même entrée que le Théâtre du même nom. Il devrait y avoir un fléchage aux alentours. Une buvette et des sandwichs seront disponibles sur place, pensez à retirer de l’argent le premier distributeur est à 10-15 min à pieds.

Tournoi du 28 Mars 2015

On vous attend pour 10h pour l’émargement et remise du sac d’accueil (chaque équipe sera récompensée grâce à nos partenaires cette année encore, un grand Merci à eux). Nous récompenserons aussi les 4 premiers de la Principale et 3 premiers de la consolante, ainsi que la ou les meilleure(s) féminine(s).

S’en suivra petit discours et début de la phase de poule :

Fonctionnement de la phase de poule :

 

 

Tournoi du 28 Mars 2015

Chaque équipe rencontrera les autres équipes de la poule en Match aller-retour. Chaque poule partagera 4 terrains avec une autre poule, pour ne pas prendre trop de retard il faudra donc respecter au maximum l’ordre des matchs indiqués sur chaque terrain.

A l’issue des poules les 3 premiers sont qualifiés en vainqueurs. Les 2éme et 3éme en 1/16éme de finale, le 1er directement pour les 8éme.

Les 3 autres se qualifient pour la consolante qui se jouera uniquement en format finlandaise (fonctionnement cf bas de l’article).

Enfin dans les poules de 7, les 7ème pourront,s’ils le souhaitent, faire un match de classement en finlandaise à 3.

Seuls les résultats des matchs (victoire 3pts, nul 1pts, défait 0pts) seront pris en compte. En cas d’égalité, pour connaitre les 3 premiers de poules et éventuellement le 7éme, il sera réalisé un Mölkky-Out. (cf bas de l’article)

A noter : parce que l’on trouve que certains coups mériteraient d’être plus récompensés !! Et parce que le Mölkky c’est un peu de folie. On mettra en place l’animation « Coup de folie ! ». C’est-à-dire qu’au bon vouloir des organisateurs on fera retentir la sonnerie du mégaphone et on annoncera le coup à réaliser. La première équipe qui réalisera le coup annoncé et qui sonnera la cloche installée au centre du boulodrome se verra récompensée. Pour les furieuses attentions de ne pas venir s’empaler sur le poteau métallique sur lequel est la cloche-;-)

Tournoi Principal :

1/16éme de finale : un deuxième de poule rencontrera un 3éme

1/8émé de finale : un 1er rencontrera le gagnant d’un 1/16émé.

Déroulement classique, jusqu’à la finale et petite finale. Suivant le déroulement les deux se joueront peut être en même temps.

Tournoi consolante :

Les équipes sont réparties dans 6 finlandaises de 4 équipes (cf fonctionnement bas de l’article). Les premiers et deuxième se qualifient pour la suite. En cas d’égalité Mölkky-out.

De nouveau 3 finlandaise à 4 équipes. Là, seul le premier se qualifie pour la finale.

Finale finlandaise à 3 équipes.

Match des 7éme :

Pour continuer si l’envie est encore là tous les 7éme de poule pourront faire une finlandaise.

On espère, vers 19h30-20h : remise des lots et pots de l’amitié (faut pas trop rêver c’est surtout pour finir ce qui sera entamé ;-))

On sait que vous ne venez pas pour ça, mais vu que l’on est un peu en avance, on peut vous annoncer les lots qui seront à gagner : le mythique week-end à Echologia, des jeux (Pandémie, les aventuriers du rail version scandinave avec Lahti-Talinn-Helsinsky pour le clin d’oeil, WINK, complots, catane, QM, MindMazer…), des bons d’achats Décathlon, du vin, de la bière, Box type wonderbox, bouquet de Fleur, des DVD, des livres (dont un livre coquin qui vous ravira ou réveillera votre libido ;-)), des tee-shirts customisés, du chocolat, des assortiments de verrines, des ballons de foot et basket, des entrées pour de l’accrobranche, le laser game, le mini-golf et beaucoup d’autres…

On vous attend de pied ferme à 10H, pressez de vous voir.

Et comme ça chambre un peu sur facebook, je compte bien cette année que le BVL gagne son Tournoi (vraiement aucun fair-play;-))!!!

Voila, si vous avez lu jusque là : BRAVO, mais c’est pas fini, maintenant, il y a nos partenaires à remercier car c’est grâce à eux que vous serez récompensés. Par ordre alphabétique (allez faire un tour sur leur site pour vous donner une idée des lots en jeu) :

- Le Bois parc aventure

- Carrefour

- La cave Lavalloise

- Le conseil Général de la Mayenne

- Le Crédit Agricole

- Décathlon Laval

- Echologia

- Espace Games

- Europlastique

- Jeux bouquine

- La Maison de l’Europe

- MonBana

- La ville de LAVAL

- Leclerc

- La Région Pays de la Loire

Grâce à eux, tout le monde aura un lot, et plus particulièrement les 4 premiers du tournoi Principal, les 3 premiers de la Consolante et la meilleure féminine (contrôle de féminité obligatoire depuis les incidents du tournoi de la St Valentin de l'AMC, je m'en occuperais personnellement!).

Les Anges du Mölkky

Fonctionnement Finlandaise :

La «Finlandaise» consiste à ce que 4 équipes jouent en même temps une même partie en 4 manches. Une manche se joue avec les 4 équipes en même temps, la manche s’arrêtant lorsqu’une équipe est arrivée à 50 points. On note alors le score de tout le monde, et on commence une autre manche avec un ordre prédéfini. Le vainqueur sera l’équipe qui totalise le plus de points sur les 4 manches.

L’ordre de lancer des équipes par manche est défini sur les feuilles de scores pour plus d’équité, afin que chaque équipe ait commencé une fois et ne soit pas toujours avant et après les mêmes équipes.

Fonctionnement Mölkky-Out :

Il s’agit en quelque sorte des «tirs au but» du Mölkky. Pour le tournoi, on reprendra le format estonien pour le clin d’œil à notre Présidente « championne d’Europe » de la discipline.

Les quilles 6, 8, 12, 10, 4 sont alignées dans cet ordre, de la plus près à la plus loin, la 6 se trouvant à 3,5 mètres. Chaque joueur de chaque équipe disposera d’un seul lancers qui sont réalisés à tour de rôle. Les points sont comptés comme au Mölkky. Entre chaque lancer, les quilles sont remises à leur emplacement d’origine (alignées).

A l’issue de tous les lancers, l’équipe qui a le plus de points est déclarée gagnante. En cas d’égalité, on continue avec les équipes à égalité un lancer par équipe, jusqu'à ce qu'un écart soit créé (mort subite).

Commenter cet article