Fête du jeu à Laval

Publié le par BVL

Venez jouer avec le BVL samedi prochain à Laval...

 

fdj_2011.jpg

 

Samedi prochain se déroulera la fête mondiale du jeu.

L’objectif de cette journée mondiale est de faire reconnaître le jeu comme une activité essentielle pour le développement de l’enfant, un outil d’apprentissage, de transmission de savoirs et d’éducation pour tous.

Mais aussi comme expression culturelle favorisant les rencontres interculturelles et intergénérationnelles, créateur de lien social et de communication et enfin une occupation de loisir et source de plaisir.

 

L’esprit de cette journée prend appui sur les principes suivants :

  • La gratuité : la participation à la Fête Mondiale du Jeu est gratuite pour tous.
  • Le jeu pour tous : cette journée permet de rassembler et de faire se rencontrer des personnes d’âges et de cultures différents.

Le jeu sous toutes ses formes : la journée fait la promotion du jeu sous toutes ses formes : jouets, jeux de société, de plein air, traditionnels, jeux vidéo… et encourage toute autre initiative enrapport avec le jeu (exposition, conférence, débat…)

 

Jouer partout : lors de cette journée, il s’agit de favoriser la pratique du jeu dans les lieux publicset privés, les institutions, la rue ou l’espace familial.

 

Dans ce cadre, la ville de Laval organise une journée ludique le samedi après-midi (en lien avec la ville de Saint-Berthevin). Tout l'après-midi, près de la place du jet d'eau (derrière la statue d'Ambroise Paré), plusieurs membres du Bâton Volant Lavallois vous accueilleront pour jouer avec vous, vous expliquer les règles, vous initier, et parler de l'association.

 

Alors n''hésitez pas à passer nous voir !!!

 

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article