Le BVL sur tous les terrains !

Publié le par BVL

Dimanche dernier, c'est sur un terrain herbeux du Nord-Mayenne qu'on a retrouvé plusieurs membres du BVL.

Compétition de mölkky sur herbe ?

 

Que nenni ! Le Bâton Volant Lavallois avait formé une équipe pour disputer un tournoi de foot à Ambrières-les-Vallées. Grâce à une préparation digne de Zidane ou Leo Messi, un stage d'oxygénation à Mayenne la veille (pour s'habituer au climat et à l'altitude) et à leurs aptitudes naturelles, l'équipe du BVL a réussi à sortir en tête de sa poule, pourtant surnommée groupe de la mort par tous les commentateurs.

 

3 victoires et un nul pouvaient laisser présager de belles choses pour les quarts de finale. Cependant, la pluie redoublait d'ardeur et les adversaires s'annonçaient coriaces ("Les Bleus", rien que ça...) et surtout, beaucoup plus jeunes (ça court, à c't'âge-là...). Cependant, le BVL réussit à tenir la dragée haute aux p'tits jeunes, en tenant le match nul jusqu'au bout. Et grâce à une grosse performance de Ludo qui sortit plusieurs tirs aux buts, les portes de la demi-finale se sont ouvertes.

 

Sur le chemin de ces demi-finales, justement, un autre gros morceau : "le Barça", encore une bande de p'tits jeunes, pfff... Mais à nouveau, c'est bien le BVL qui concrétisa le premier ses occasions. 1-0 !!! Foule en délire... Malheureusement, la pression fut un peu trop forte et l'égalisation finit par arriver à peu de temps de la fin du match. Re-séance de pénos ! Cette fois, il a fallu attendre le 8ème tireur pour voir notre victoire, mais l'essentiel est la victoire.

 

Finale, donc, contre une équipe qu'on avait battu sur le fil 1-0 en matchs de poule. Avantage psychologique pour nous donc. Et malgré la fatigue, les quelques bières et la flotte qui n'en arrêtait pas, on a réussi à tenir 8 minutes, plus une prolongation de 4 minutes, pour aller à nouveau aux pénaltys, malgré la blessure de notre meilleure "buteuse" en toute fin de match. On était confiants en notre super-Ludo dans les buts. Et on a eu raison, car il en sorti 3 le bougre !

4-1, fin du match. On a gagné, remise des trophées et des petits lots, photo, signature d'autographes, et hop : une douche, un Doliprane, et au lit !

 

Vainqueurs tournoi Ambrières

Veni

Vedi

Vici    ;-)

 

 

L'équipe-type :

 

            Ludo

Oliv H.        Greg

Oliv R.         Alex

Nicolas     Amélie

 

Classement des buteurs :

Amel : 3 buts

Nicolas : 2 buts

Olivier R : 1 but

Alex : 1 but

 

Bon, y'a plus qu'à s'entraîner comme ça pour les prochains événements molkkyesques.

Publié dans Général

Commenter cet article

Alex 15/06/2011 11:14



Pfiiiou, j'ai encore des courbatures de partout, c'est moche la vieillesse !