Actualités du BVL avant la trêve des confiseurs

Publié le par BVL

 

 

Le temps s'est rafraîchi et on voit refleurir les écharpes et les bonnets. Cependant, il n'est pas encore temps de ranger votre Mölkky. Il reste encore quelques semaines avant de goûter à un repos bien mérité après une année 2012 chargée...

 

Ainsi, après l'AG annuelle du 10 novembre et le tournoi interne du BVL, était prévu le tournoi nocturne de Craon, organisé en salle sur moquette pour la troisième année consécutive par l'AMC.

Le BVL avait comme l'an dernier dépêché un grand nombre d'équipes pour se déplacer chez nos voisins craonnais. Mais les années se suivent et ne se ressemblent pas, car si l'an dernier 2 équipes s'étaient hissées jusqu'en 1/4 de finale (Marina/Jon et Greg/Yann), cette année, seules 3 équipes passent le tour de poules et échouent toutes les 3 en 1/16ème de finale (Marina/Jon, Amel/Greg et Clarisse/Olive). Cependant, c'était une nouvelle occasion de se retrouver ensemble et de représenter nos couleurs. On fera mieux l'an prochain...

 

Craon 2012 BVL

 

Ce tournoi a également été l'occasion de rencontrer des membres d'une nouvelle association mayennaise de Mölkky, fraîchement créée à Bouessay, dans le sud-est du département, près de Sablé-sur-Sarthe, le "Mölkky Bouessay 53". Souhaitons la bienvenue et une longue vie à cette association (plus d'infos sur leur page Facebook).

Une de leurs équipes a d'ailleurs éliminé l'une des nôtres en 1/16ème de finale avant d'échouer de justesse en 1/8ème contre une équipe de l'AMC à 49-50/49-50. Encourageant pour une première pour eux en tout cas, on aura certainement l'occasion de les retrouver sur les terrains de Mölkky lors de tournois ou lors du Championnat 2013 de la Mayenne.

 

Pour les membres du BVL et ceux qui souhaitent adhérer à l'association (je vous rappelle que l'adhésion annuelle est toujours de 5€ seulement) , les entrainements continuent tous les mardis soirs à partir de 18h30 au boulodrome Jean Macé, et ce jusqu'au 18 décembre. Après, on fera une pause pendant les fêtes de fin d'année pour se retrouver le 8 janvier. Il reste donc 3 séances d'entrainements avant la dinde aux marrons. Venez nombreux, plus on est de fous, plus on rit !

 

Hormis les entrainements, 2 évènements se profilent à l'horizon avant la fin de l'année :

 

- un tournoi à Nantes au boulodrome du Bèle le samedi 1er décembre ou Olive et Alex tenteront de représenter dignement l'association au cours d'un tournoi qui met en place un système inédit au Mölkky pour le déroulement des matchs : le système suisse. Plus d'infos sur le site de Mölkky Association. Affaire à suivre...

 

- le traditionnel marché de Noël de Laval (qui se déroule du 12 au 16 décembre) sera l'occasion pour le BVL de faire découvrir le Mölkky aux visiteurs passés boire un vin chaud avant de profiter des illuminations. Comme les autres années, le BVL sera présent le week-end. En raison de la nouvelle configuration du square de Boston, nous investirons sans doute un lieu proche du marché de Noël (vers la Halte Fluviale) pour capter l'attention des visiteurs arrivant ou repartant du marché sans gêner le passage. N'hésitez pas à venir jouer avec nous à cette occasion.

 

Sur ce, bonnes emplettes de Noël, et à bientôt pour des nouvelles du BVL !

 

 

Dernière minute : en raison de problèmes d'agenda et des conditions climatiques annoncées pour ce week-end, nous ne serons finalement pas présents au marché de Noël cette année.

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article