Première participation à un tournoi

Publié le par BVL

 



 Pour le BVL, le samedi 13 novembre 2010 était un grand soir : c'était le jour de la première compétition à laquelle le club participait. A l'occasion du Tournoi nocturne de Craon, organisé par l'Amicale Molkky Club, le BVL avait dépeché 2 de ses tireurs d'élite (ou pas), à savoir la doublette bresto-lavalloise Greg et Alex.

 

 

Arrivés sur les lieux vers 17h45, après avoir émargé et pris un petit apéro, les deux compères ont revetu leur habit de lumière (enfin, leur T-shirt, quoi...) et ont pris le pouls de la concurrence qui leur était proposée ce soir.

Pas moins de 12 terrains et 72 équipes au programme, avec 12 poules de 6 équipes. Les 2 premiers de chaque poule étaient assurés d'obtenir leur qualification pour les 16ème de finale, ainsi que les 8 meilleurs troisèmes.

Pas de quoi rassurer nos poulains quand on sait que leur groupe était un peu le "groupe de la mort" avec beaucoup d'équipes participant à chaque tournoi à Craon depuis que celui-ci existe, et les troisièmes du Championnat de France 2010... rien que ça !

 

Est-ce la pression ? Est-ce le manque d'entrainement ? Est-ce le contrecoup des efforts fournis un peu plus tot dans la journée ? Toujours est-il que l'affaire ne pouvait plus mal débuter pour la paire lavalloise qui se vit infliger un 36-0 d'entrée de jeu, handicap qu'il ne purent jamais remonter. Au final, une sévère défaite 50-21. Les bookmakers ne donnaient alors pas cher de leur peau...

 

Mais c'était mal connaitre nos deux héros d'un soir que de croire qu'ils allaient s'avouer vaincus si facilement. Pour leur 2ème match, ils enchainaient les coups précis, et se détachaient meme légèrement de leurs adversaires. Cependant, alors que les 2 équipes étaient au coude à coude, l'irréparable arriva : un troisième coup manqué d'afillée ! Le molkky qui rebondit au-dessus du 12, et c'est le drame : la défaite 50-0 sans autre forme de procès. Dur !

 

C'est donc avec deux défaites en deux matchs que les membres du BVL attaquent leur 3ème match contre Freddy et Yoann, les médaillés de bronze du Championnat de France de molkky. C'est le moment que choisissent Greg et Alex pour livrer le match parfait, et remporter leur première victoire... On n'est pas Fanny !

Puis viennent deux autres matchs et autant de victoires, pour finir les matchs de poule.

 

Au final, 2 défaites, 3 victoires, et quelques regrets puisque nous terminons à la quatrième place du groupe... On peut vraiment dire que les deux premiers matchs nous ont tué. Mais on n'a pas été ridicules, loin de là. Avec un peu d'entrainement, on aurait sans doute pu accrocher la qualification.

 

Tant pis, ce sera pour une prochaine fois, on était là pour apprendre, et on a appris, notamment au niveau de l'organisation, que c'est pas mal de boulot mais qu'avec des gens motivés et une bonne ambiance, ça se passe très bien. Félicitations au passage à Jérome et à tous ses collègues de l'Amicale Molkky Club pour l'organisation de cette soirée !

 

Vive le Molkky, vive le BVL, et vive la France !

Publié dans Compétitions

Commenter cet article