Open de France de Mölkky 2011 (première journée)

Publié le par BVL

Nous l’attendions avec impatience, peut être un peu trop  et il s’est déroulé ce week-end : L’Open de France de Mölkky 2011 à Pacé (35). Voici un petit résumé de cette épopée et de ce fabuleux week-end.

 

Tout commence donc samedi 3 septembre, nous avions donc prévu de partir à 10H de Laval pour arriver vers11H et voir les derniers matchs de l’équipe de l’AMC (Craon). Quelques imprévus de dernière minute (mécanique et réveil difficile), nous retardent d’une heure.

 

Les premières impressions en arrivant sont très positives : des terrains de Mölkky partout sur le stabilisé, des feisthuts (pou l’hébergement), des coins d’initiation à d’autres jeux et tout le toutime. C’est assez impressionnant de voir tout le travail d’organisation qui a été réalisé par Mölkky Association. Bref nous emmargeons et cherchons rapidement où peut jouer l’AMC. Mais ces derniers ont été assez expéditif 7 victoires en 1 heure et demie.

 

Du coup petit pause déjeuner et quelques parties pour s’habituer au terrain. Et les deux premières équipes entrent en piste : Marina&Jon et Amel&Olive. Les premières parties commencent. Des victoires, des défaites commencent à s’accumuler avec certaine fois une fébrilité dans les entames de match. Au final, Marina&Jon sont qualifiés avant leur dernier match, Amel &Olive terminent troisième ex-æquo avec 4 autres équipes (il faut être dans les quatre premiers pour passer). Après des longues minutes d’attentes, Amel&Olive seront donc éliminés ayant gagné moins de match contre les équipes avec lesquelles ils étaient en ballotages et finiront 5ème.

 

A 16H, entrée en piste de la dernière équipe Soph.&Alex. Les supporters sont là : Frede&Yann sont venus grossir les rangs. La poule semble plus compliquée, il y a beaucoup d’équipes d’autres associations de Mölkky. Les matchs s’enchaînent, mais malheureusement l’équipe fini souvent à une quille de la victoire et sera donc éliminée. Tous les espoirs se concentrent donc sur Marina&Jon pour aller le plus loin possible.

 

Cette journée aura été l’occasion de revoir pas mal d’ami et de connaissances d’autres association et d’en rencontrer de nouveaux (Amicale Mölkky Club Craon, Mölkky Association Nantes-Rennes, Viking Mölkky Club Caen, Mölkky club d’Anjou Angers, Bâton Mouche Paris,  l’association de mölkky d’Hurigny, l’équipe trop dure à éliminer J, les WOOgirls association de défense des woopies participant à l’organisation du Festival Ludique International de Parthenay, et encore beaucoup d’autres).

 

La soirée fest-noz / jeux de société / galette s’est donc déroulé dans un très bon esprit festif de rencontre et de partage. Merci à Karine (une mayennaise de source) pour nous avoir initié à de nombreux jeux très amusant, n’hésitez pas à lui rendre visite à Saint Nazaire dans sa boutique Le Jok’cœur. Et à nos amis finlandais pour nous avoir pouillé dans des parties de Mölkky off pas très recommandables (mais bon on pourra dire que l’on a joué contre des finlandais)…

 

Ainsi se termine cette très belle journée sous un soleil agréable et de la bonne humeur.

Mölkkyement,

 

L’équipe du BVL

 

Quelques photos que vous retrouverez dans l'album "Open de france 2011" :

Open-de-france-2011 0749

 

Open-de-france-2011 0750

Publié dans Compétitions

Commenter cet article