Open de France de Mölkky 2011 (deuxième journée)

Publié le par BVL

En ce dimanche matin, le réveil fut quelque peu difficile (début des matchs à 9h30). Les regrets de la veille s’étaient estompés. Et malgré un petit crachin Breton, nous partîmes le cœur plein d’espoir pour suivre la dernière équipe en lice Marina&Jon. Une fois sur place le crachin Breton s’était transformé en pluie soutenue pour être polie et les premiers matchs commencèrent.

 

Le challenge pour se dimanche matin n’était pas facile. Pour se qualifier pour la suite, le système était différent : 4 équipes jouaient en même temps à tour de rôle dans un ordre défini (par exemple l’équipe 1 commence, puis l’équipe 2, puis l’équipe 3 et enfin l’équipe 4). Lorsqu’une équipe atteint les 50 points, on arrête la partie, on note les points de toutes les équipes et on commence une autre partie en changeant l’ordre de succession des équipes (par exemple l’équipe 2 commence, puis l’équipe 3, puis l’équipe 4 et enfin l’équipe 1). On joue donc 4 parties de cette manière (en décalant à chaque fois l’ordre des équipes) et les deux équipes ayant marqué le plus de points au total des quatre parties se qualifient pour les 32ème de finale.

 

A ce petit jeu, Marina&Jon malgré une première partie un peu difficile s’en sorte fort bien et terminent même premier de leur groupe (avec au passage deux parties victorieuses). La foule de supporters est alors en délire à chaque bon point. Il faut donc admettre que le Mölkky, quelque peu sub-aquatique les premières minutes, à bien réussi à nos poulains.

De leur côté l’AMC dont on a suivi le parcours passe aussi. La Mayenne sera donc bien représentée pour la suite.

 

Une petite pause déjeuner et une animation lancer de portable (il y en a qui lance l’engin à plus de 60m quand même !!!) plus tard, nous revoici à supporter l’équipe du BVL. Pour les 32ème de finale, la qualification se joue en deux manches gagnantes. Marina&Jon se retrouvent donc contre une équipe qui participe à l’organisation du tournoi. Le toast est perdu, la première partie est relativement serrée mais leur échappe. Puis l’appui incontestable des supporters les relance et ils enchainent deux victoires leur ouvrant les portent des 16ème de finale. L’AMC passe sans trop de difficulté aussi : deux équipes mayennaises en 16 ème de finale.

 

Pour les 16ème , Marina&Jon se retrouvent face à une équipe venant d’Hurigny près de Macon. L’ambiance entre les deux équipes est fort amicale. Cette fois ci le toast est gagné, Marina&Jon vont donc débuter la partie. Une première victoire très encourageante, puis une défaite à l’arraché pousse la partie dans une belle très disputée. Marina&Jon arrivent avec un peu d’avance à 44, plus que le 6 qui se trouve assez loin. Une première tentative : raté !! Puis une deuxième chance, l’équipe a encore un coup d’avance et choisi d’assurer en jouant le2 puis le 4. Le 2 est réalisé sans trop de difficulté, plus que le quatre ! Un beau coup de défense des adversaires pousse le quatre près d’une autre quille. Dernière tentative le 4 est raté et sur le coup suivant les Gueulatis (comprenez habitants d’Hurigny) arrivent à 50. Fin de l’aventure, mais un très beau parcours.

 

Pour la suite nous encourageons la dernière équipe mayennaise en lice, Jérôme et Nico de l’AMC. Un 8ème de final un peu compliqué où ils redescendront deux fois à 25, mais finirons par gagner. La suite se déroule plutôt bien jusqu’à la demi-finale où ils s’inclineront deux manches à une face aux champions en titre, sûrement avec quelques regrets car la partie a été très disputée. Au final ils se classeront 4ème sur 256 équipes au début, une belle performance. La finale verra s’imposer une paire de frangin de Saint-Nazaire face aux champions en titre.

 

Voilà pour le résumé sportif. En tout cas un week-end très sympathique. Un grand bravo à Marina&Jon pour leur performance, un grand merci à Mölkky Association pour la superbe organisation et un à bientôt sur les terrains pour l’ensemble des personnes rencontrées lors de ce fabuleux week-end.

 

Nous avons maintenant notre première participation à l’open, à nous maintenant de nous améliorer et pourquoi pas une prochaine fois de décrocher le titre. En tout cas, n’ayez aucune crainte à vous inscrire aux différents tournois de Mölkky (Open ou non) tout le monde peu participer, gagner des matchs et bien s’amuser. Prochainement les photos sur le blog.

 

Prochains tournois pour tous ceux qui veulent participer à Theix (à côté de Vannes) le 8 octobre. Contacter nous si vous voulez venir avec nous.

 

Mölkkyement,

 

L’équipe du BVL

Publié dans Compétitions

Commenter cet article