Oktoberfest

Publié le par BVL

Voilà une semaine d’activités diverses autour du Mölkky.

Tout commence jeudi 4 Octobre par "Laval accueille ses étudiants". Il s’agissait de la deuxième édition de cette manifestation dont le but est de regrouper les différents services que les étudiants ont besoin de connaitre sur Laval (vie associative, sport, job…). Le BVL était donc présent pour faire connaitre le Mölkky de 17h à 20h. Amandine, Amel, Alex, Olive, Jon & Marina, ainsi que notre jeune nouvelle recrue Tristan se sont relayés pour faire des démonstrations et faire jouer les étudiants.

 LAval_accueil2012.jpg

Puis samedi 6 octobre grosse journée avec à la fois la participation au deuxième tournoi de Theix et la tenue d’un stand pour « Handisport en fête ! » à Laval. Comme depuis un petit moment, côté sportif, cela s’est plutôt bien déroulé. Pour ce tournoi de Theix avec 104 équipes en lice, deux équipes du BVL étaients présentes : Jon&Marina, Alex&Olive. Alex&Olive s’arrêteront en 32ème de finale, mais Marina&Jon iront loin, très loin puisqu’ils se qualifieront pour la finale au détriment d’autres mayennais de la BAMM (Sam&Flo qui auront fait un super parcours également et termineront 3ème). A ce petit jeu c’est donc l’équipe « Je Liebe Mölkky » qui s’impose (en rose sur la photo). Une équipe de français vivant en Finlande (le pays du Mölkky). Ce tournoi est une grande réussite malgré le temps plus que maussade dans l’après-midi. Ce fut un bon moment pour se retrouver avec tout le petit monde du Mölkky. En effet une grande majorité des asso était présente (Nantes-Rennes, Craon, Goven, Le Poiré sur vie, Treffléan festif…) et pas mal de têtes connues Francky&Patman, la team amboriveraine… Bref beaucoup d’amis. 

 

tournoiTHEIX2012Le podium du tournoi cliquez sur la photo pour voir les autres photos.

 

Enfin et surtout le grand moment de cette semaine était aussi la rencontre « Handisport en fête !! » à Laval. Amandine et Amel , assistées de Jérôme, étaient donc présents pour faire découvrir le Mölkky à tous les visiteurs - handicapés ou non. Pour cela, plusieurs aménagements du jeu ont été effectués. Pour toutes les personnes à mobilité réduite, nous avons utilisé le système de la boccia avec un Mölkky en mousse (une rampe de lancement et une balle pour renverser les quilles), pour les non ou mal voyants un « Clap » avec les mains pour indiquer où se trouve la quille à viser. Pour les autres le Mölkky habituel. Cette journée était vraiment importante car elle correspondait au cœur de notre association : faire connaitre et partager le Mölkky avec tout le monde. Et ce fut une belle réussite vu l’engouement des visiteurs à tester ces aménagements du Mölkky aussi bien les valides ou non. Nous remercions donc toutes les personnes qui nous ont permis de participer à cette journée (Handisport, l’équipe de la boccia et tous les bénévoles..).

handisport (26)handisport (2)Cliquez sur la photo pour découvrir l’album de cette journée.

 

Maintenant nous vous invitons tous le 10 novembre pour notre AG à 11h qui sera suivi d’un tournoi individuel réservé aux adhérants vers 14h (possibilité d’adhérer sur place).

Puis pour les tournois d’ici la fin d’année 17 novembre à Craon, 1er décembre à Nantes.

Enfin le marché de Noël à Laval.

A très bientôt,

 

L’équipe du BVL

Publié dans Général

Commenter cet article

Tristan 07/10/2012 17:20


he he on parle de moi