Mölkky saison automne-hiver

Publié le par BVL

L’automne est là, le froid revient. Les gens s’enrhument… Mais l’on peut toujours jouer au Mölkky !

 

La preuve, le week-end dernier, le Mölkky Club d’Anjou organisait son premier Open d’Anjou. 22 équipes ont répondu à l’appel dont une équipe du BVL : Alex & Olive avec Amandine pour coach.

 

Le tournoi s'est donc joué en une première série de poules de 6 avec matchs aller puis matchs retour. Le BVL tire bien son épingle du jeu et termine deuxième (avec 3 équipes ex aequo à la première place, les 3 premières équipes étant qualifiées).

Le midi, un petit jeu à base de Mölkky était organisé. Il s’agissait de réussir à avoir une quille le plus loin possible. Pour cela on commençait à 6 mètres avec deux essais, si l’on réussit on recule la quille d’un mètre jusqu’à ce que tout les candidats aient perdu (avec des possibilités de faire des impasses ou de garder son dernier essai pour des distances plus élevées, un peu comme un concours de saut à la perche). Et ma foi, ce fut fort sympathique, Alex et moi avons réussi jusqu’à 10 mètres et la gagnante remportera le challenge avec une réussite à 11 mètres.

 

Suite des hostilités : une seconde phase de poules à 6 équipes. Là, nous finissons encore 2ème, les 4 premières équipes se qualifiaient. Viennent ensuite les ¼ de finale, ça passe 2 à 1. Les demies se joueront contre des représentants de l’association du Bâton Mouche qui a fini 1er de notre groupe le matin, mais là aussi ça passe 2 à 1. Et nous voici en finale contre les Mahot Brothers du Mölkky Club d'Anjou, mais malheureusement là ça ne passera pas, défaite 2 à 0. Mais nous sommes quand même très fiers de ce résultat attestant de notre bonne forme actuelle ;-).

 

Open_angers1-copie-1.jpg

 

Pour le reste de la saison, nous vous attendons nombreux aux différentes manifestations :

-         Laval accueille ses étudiants, le 4 octobre de 17h à 20h (Parking des remparts).

-         Le salon Handisport de Laval, le 6 octobre à la Salle polyvalente

-         Ce même 6 octobre, 2 équipes participeront au tournoi de Theix : 104 équipes inscrites ce qui promet une grande journée (sûrement le deuxième plus grand tournoi après l’Open de France)

-         Et bien sûr les entrainements qui ont repris en douceur vu le temps et le boulodrome qui se fait attendre.

- Retenez surtout le 10 novembre, date de notre Assemblée Générale à 11h, puis à partir de 14h Tournoi interne individuel réservé aux membres possibilité d'adhérer sur place!!!!!

 

 

Encore quelques articles qui sont parus cet été. D’ailleurs, il doit y en avoir un aujourd’hui dans le Ouest France. Un grand Merci à Maxime le correspondant pour nous avoir suivi cet été et encore aujourd’hui.

 

2012 08 20 OF

2012 08 26 OF

2012 08 27 OF

2012 08 14 LMOA

 

 

Mölkkyement,

L’équipe du BVL

Publié dans Général

Commenter cet article