Le printemps du BVL

Publié le par BVL

Ne crions pas victoire trop vite, mais il semble bien que le printemps soit enfin de retour... Les premières journées ensoleillées ont fait leur apparition, et avec elles les jeux de Mölkky.

 

Le printemps a officiellement débuté le 20 mars, et il n'aura fallu attendre que quelques jours pour voir les premiers joueurs de Mölkky s'affronter lors de tournois : tournoi amical d'Angers le 23 mars, 3ème tournoi de Laval organisé par le BVL avec 39 équipes venues en découdre le dimanche 31 mars, tournoi de la Chapelle Thouarault (35) le 13 avril. Bref, la saison est bien lancée, et ça ne fait que commencer. Voici le programme du BVL pour ce printemps :

 

- lancement du 3ème championnat de Mölkky de la Mayenne, le Mölkky Tour 53, depuis le 1er avril, avec 10 équipes engagées (2 de Bouessay, 5 de Craon et 3 de Laval : les 4 Ailes - l'atout charme du BVL avec Cap'tain Amel, Didine et les 2 Soph; les Aile's Angels - l'équipe mixte du BVL avec Cap'tain Alex, Marina, Sof et Oliv; et les Tireurs d'Aile-ite - l'équipe masculine composée de Cap'tain Greg, Alain, John et Marin).

 

- participation le week-end dernier à la réouverture du site EcH2Ologia à Louverné avec démonstration et initiation au Mölkky par les membres du BVL. Paraîtrait même que certains d'entre eux se sont essayé au flashmob...

 

Article 1180[1]

 

 

- samedi prochain, 20 avril 2013, fera date dans l'histoire du Mölkky en France avec la création d'une fédération française de Mölkky et l'organisation d'un premier championnat interclubs à Paris où s'affronteront 16 équipes - 1 équipe par club, venues d'un peu partout en France et même de Belgique (2 équipes).

Le BVL sera représenté par l'équipe suivante : Jonathan Gobillard - Marina Henri - Olivier Hérisson - Amandine Leduc - Alexandre Martin. Il se pourrait bien que les lavallois réservent une surprise à leurs futurs adversaires, mais je n'en dis pas plus !!!

 

- Samedi 4 mai à Mayenne, dans le cadre de la fête de l'Europe qui cette année met à l'honneur les pays scandinaves, le BVL sera présent pour une démonstration/initiation de Mölkky. Un concours de décoration de jeux aura également lieu pour les enfants de 3 à 11 ans.

 

- Samedi 25 mai, une nouvelle fois, Laval et Saint-Berthevin se mettent à l'heure de la fête mondiale du jeu. Le jeu sous toutes ses formes envahit le centre-ville de Laval, et pour nous retrouver, ce sera sur le Parvis des Droits de l'Homme (entre la Mairie et la Médiapole). Une belle journée en perspective !

 

Ouf, voila un programme assez chargé, mais quel bonheur de ressortir les Mölkky des placards et de prendre l'air ! Notez d'ores et déjà ces rendez-vous, nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des nouveaux évènements à venir...

 

Sinon, en bref, voici les prochains tournois printaniers dont nous avons connaissance :

- 21 avril : tournoi de Mölkky du printemps parisien, Paris - ASB12

- 27 avril : tournoi de Mölkky de Treffléan (56) - inscription jusqu'au 20 avril

- 8 mai : Open du Château d'Hurigny (71)

- 11 mai : Tournoi du Goven Mölkky Club à Lassy (35)

- 18 mai : Open du Mölkkyroscope (86)

- 25 mai : Open Breizh (par triplettes) à Theix (56)

 

Enfin, dernière info mais non des moindres : les inscriptions pour l'OPEN DE FRANCE qui se déroulera les 31 août et 1er septembre en Vendée, au Poiré-sur-Vie, sont ouvertes. Dépêchez-vous, inscrivez votre équipe, qui sait, vous êtes peut-être le/la futur(e) champion(ne) de France de Mölkky ?

 

A bientôt pour des nouvelles du BVL...

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article