Estival Mölkky

Publié le par BVL

ça y est, on est officiellement en été. A vous les vacances, le soleil, et les parties de Mölkky !

 

Avec l'arrivée de la saison estivale s'achève comme chaque année depuis 3 ans le championnat de Mölkky de la Mayenne - le Mölkky Tour 53 - qui en 2013 regroupait 10 équipes d'au moins 3 joueurs venant de Craon (5 équipes), Laval (3 équipes) et, nouveauté cette année, de Bouessay (2 équipes).

A l'issue des phases de poule (2 mini-championnats à 5 équipes), les 2 premiers se sont qualifiés pour les demi-finales qui se dérouleront ce soir au stade Maurice Courné de Craon. Tous les résultats sont disponibles sur le blog du MT53. Cette année, les 1/2 finales auront des représentants venant de Craon, de Laval et de Bouessay. Le premier de la poule A affrontera le deuxième de la poule B et inversement. Ce qui nous donne les demi-finales suivantes :

 

- Dynamique Mölkky (Bouessay - 1er poule A) contre MTV (Craon - 2ème poule B)

- Classique (Craon - 1er poule B) contre Tireurs d'Ailes-ite (Laval - 2ème poule A)

 

Les vainqueurs s'affronteront bien sûr en finale pour le titre de "Champion de la Mayenne" tandis que les vaincus tenteront de décrocher la 3ème place.

 

Mais les autres équipes ne sont pas oubliées, d'autant plus que certaines n'ont pas démérité, loin de là. En effet, cette édition 2013 a souvent vu des résultats serrés et des retournements de situation. Les équipes qui n'ont pas réussi à décrocher une des 2 premières places de leur poule sont invitées à cloturer le championnat avec un match de classement (les 3èmes de chaque poule s'affrontent entre eux, les 4èmes de chaque poule également, ainsi que les 5èmes).

On connaîtra donc le classement intégral du championnat à l'issue de cette soirée, qui se terminera comme le veut la tradition par un barbecue entre tous les participants.

 

Si le week-end commence fort niveau Mölkky, dès ce soir, ce n'est pourtant qu'un début puisque le programme est chargé ce week-end : des tournois sont également prévus ce week-end dans le grand ouest :

tournoi à Mondeville (14) et à Angers (49) ce samedi (infos sur le site de Mölkky et Jeux de Bois et sur le site du Mölkky Club d'Anjou).

Ensuite, dimanche, gros tournoi en perspective à Craon avec près de 120 équipes engagées. Parmi elles, 7 membres du BVL réparties dans 4 équipes, qui tenteront de porter haut les couleurs de l'association. Malheureusement, il y aura un duel fratricide dès le premier tour puisque le tirage au sort a placé 2 équipes dans la même poule (J), pour Greg et Olive d'une part et Dindine et Alex d'autre part.

Les autres représentants du BVL ce dimanche seront : Anita et Jérôme d'une part, et Yann qui jouera avec son papa Alain d'autre part. Bonne chance à eux !

 

afficheamcete2013.jpg

 

Enfin, sachez que des tournois sont déjà programmés pour cet été, notamment :

- A Pacé (35) le samedi 6 juillet

- A Craon (Tournoi Saint-Clément) le samedi 20 juillet

- A Bouessay (53) le samedi 7 septembre

- A Saint-Jean-sur-Mayenne (53) le dimanche 8 septembre

 

Et bien sûr, les inscriptions sont toujours ouvertes pour participer au point d'orgue de la saison, à savoir l'Open de France. Cette année, il se déroule en Vendée au Poiré-sur-Vie, le 31 août et le 1er septembre. Plus d'infos sur cet évènement festif et ludique sur le site de l'assocation vendéenne de Mölkky. N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant car le nombre de places est limité...

 

A très vite pour des nouvelles du BVL !!!

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article