3ème tournoi

Publié le par BVL

 

Ce dimanche de Pâques, au boulodrome Jean Macé à Laval, pour le troisième tournoi du BVL, 39 équipes, composées d'hommes et femmes, de petits et grands, étaient présentes pour en découdre amicalement autour du jeu de mölkky.


Le bruit des quilles qui tombent, les cris de joie, les rires et la franche rigolade ont résonné toute la journée dans le Mölkkydrome, malgré la froide matinée. Cette année, beaucoup de joueurs confirmés étaient présents. Mais cela n’a rien changé, une fois la phase de poule passée, quelques surprises étaient bien présentes. La meilleure équipe du BVL, Didine/Alex, s’arrêtera en ¼ de finale comme nos amis de la BAMM.  


Les deux premières équipes de chaque poule se qualifiaient pour les phases finales vainqueurs en 1/8ème de finale classique, toutes les autres équipes se disputaient la consolante en finlandaise : 4 équipes jouant une même partie de 4 manches pour que toutes aient commencé une fois, l’équipe ayant marqué le plus de points sur les 4 manches se qualifiait pour la suite.


Les demi-finales arrivant, chaque équipe encore en lice pouvait compter sur ses supporters de la journée, des personnes rencontrées lors de la journée.

Cette année, le dernier carré était inédit à Laval : le tournoi est remporté par Kevin et Romain d'Angers (Mölkky Club d'Anjou) devant Christophe et Steve (Mölkky Association) 2 manches à 1.

Dans le match pour la troisième place, Mickaël et Jérémy (Mölkky Bouessay 53) s'imposent devant Olivier et Xavier (Goven Mölkky Club).

La consolante à vu s’imposer Yannick/Bruno (Bamm) devant Tristan/Nico (Bamm). Pour la petite finale de la consolante, Tristan/Jacky (BVL) se sont imposés devant Sam/Flo (Bamm).


 DSCF6675

Les 4 premières équipes du tournoi


DSCF6660 (Copier)

Les 4 premiers de la consolante


Grâce aux partenaires de l'association, les 4 premiers ont pu repartir avec des lots et notamment une nuit pour 2 personnes en tipi à Echologia pour les vainqueurs. Les 4 premiers de la consolante ont également été récompensés.

 

Un GRAND MERCI à tous les participants de cette journée pour avoir fait le déplacement et à nos partenaires (que vous pouvez retrouver ici) pour nous avoir permis de réaliser ce chouette tournoi.

 

Retrouvez les photos du tournoi en cliquant ici. Et l’intervention de notre président sur France Bleu Mayenne (émission top chrono du 31 mars 2013) à la 27éme minute en cliquant ici.

 

Le BVL se félicite de la réussite de cette journée et donne d'ores et déjà rendez-vous aux amoureux du mölkky en 2014 à la même époque de l'année pour le 4ème tournoi du BVL !


Maintenant, l'objectif pour le club est de bien figurer le 20 avril lors du championnat de France des clubs qui se déroulera à Paris et réunira 16 équipes. A cette occasion se déroulera également l'assemblée constitutive de la fédération française de Mölkky. En effet, avec environ 40 associations réparties sur toute la France (et 3 rien qu'en Mayenne), il était temps de doter ce jeu/sport d'instances fédérales pour représenter l'ensemble de ces associations au niveau national.

 

Toute l'équipe du BVL

 


Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article