2014 : Nouveau Défi !

Publié le par BVL

Il s’est passé pas mal de choses, ces derniers temps. Un petit article devait relater tout ça.

 

Tout d’abord, l’Open de France de Mölkky au Poiré-sur-vie. Où nous avons connu notre plus forte délégation à l’extérieur : 6 équipes en tout. Une ambiance très festive comme toujours, des rencontres sympa de toute la France et des habitués du Mölkky. Ce fut le moment de la création de la Fédération française de Mölkky (eh oui, ça grandit vite) à laquelle nous adhérons pour essayer d’amener notre pierre à l’édifice. De plus, l'année prochaine, l'Open de France sera organisé par nos amis de l'AMC donc à Craon. On espère donc être encore plus nombreux !!!

Sur le plan du tournoi, ça s’est plutôt bien déroulé. Sur 6 équipes, 4 arrivent dans le premier ¼. Les 2 autres ayant défendu leur chance en consolante. Et notre duo de choc féminin (Didine & Amel) nous a fait rêver en allant jusqu’en 1/8ème de finale… A noter également la belle 18ème place de Greg & Sam. Un week-end sous le signe de la convivialité. Le meilleur résumé reste le reportage photo de Manu ici ou sur la photo. [Merci à tous pour vos nombreux commentaire sur ces photos qui ont fait bien plaisir au photographe].

 

Open2013

 

Le week-end suivant, il y avait Mölkky à Bouessay (la 3ème association Mayennaise). Un tournoi sous un super temps avec une ambiance familiale digne de ce jeu pour petits et grands. Un bon moment , encore merci à l’équipe de Bouessay. Du point de vue résultat, Jon& Olive se classent 3ème et une petite contre-performance pour notre autre binôme.

Bouessay2013

 

Mais tout ça appartient désormais au passé, et vous vous demandez sûrement quel est donc ce nouveau défi. Eh bien tout simplement, nous venons tout juste de nous inscrire pour le championnat d’Europe de Mölkky à Tallinn (Estonie) le 8 Mars 2014. Le premier du nom, on en profitera pour jouer à la Tallin Cup le lendemain. Un petit voyage de 4 jours pour découvrir aussi cette ville médiévale qui a l’air fort magnifique. On complétera la délégation française composée en plus d'une équipe d'Angers et d'une autre composée de français habitant en Finlande [pour l'instant, peut être d'autres à venir...]. Bref, un nouveau défi pour le BVL car notre premier était de participer au championnat du Monde à Lahti en Finlande, ce que nous avons fait en 2012. Et rien que d’y penser, ça me rend tout nostalgique. Espérons que le voyage soit aussi bien voir mieux, et que nos résultats soit au moins similaires (1/8ème de finaliste)  ce qui ne va pas être facile. Allez, pour vous rendre nostalgique aussi (peut-être), voici le petit film qu’Amel avait réalisé pour retracer notre périple :

 

 

 

 

Prochain tournoi pour le BVL : Nocturne de Craon le 16 Novembre,

Malheureusement pour raison d’agenda chargé en cette fin d’année nous ne pourront être présents au Tournoi de Theix (56) ce week-end mais si certaines personnes sont intéressées n’hésitez pas, y'a une très bonne ambiance. Et nous n’avons pu être présent au Master Individuel de Mölkky le week-end dernier à Angers. Sniff !

 

A très bientôt,

 

L’équipe du BVL

Publié dans Association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article